2007/09/23

Une nouvelle star est née!

Alors cela fait des mois que je me dis que je devrais faire mon propre blog. Je me suis enfin décidé. Ma motivation principale était qu'à part Voix de Fait (le blog de la NEFAC, un groupe dont je suis sympatisant et anciennement membre), j'ai vu très peu de blogs à contenu anarchiste en français. Comme je me tape l'écriture de commentaires sur plusieurs blogs chaque jour, aussi bien garder la crème pour mon propre blog...

Les sujets dont le blog va traiter sont multiples: anarchisme bien sur, lutte de class, féminisme, anti-racisme et anti-fascisme, ainsi que des critiques de la Droite conservatrice et libertarienne, ainsi que du néolibéralisme, selon une perspective anarchiste. Je vais aussi surement écorcher quelques-uns de nos amis les socialistes d'état, mais c'est de bonne guerre.

Ici c'est pas Anarchisme 101, c'est mon blog et je lâche mon fou. Il risque d'y avoir des tabarnaks de lâchés quelques fois, j'suis pas du genre à me soucier de l'étiquette bourgeoise. Mon but c'est de lâcher la vapeur quand j'vas exploser de rage, et aussi de m'amuser un peu au dépend des magouilleurs et des crétins qui composent la Droite, aussi bien états-unienne que nos idiots nationaux. Le but c'est pas l'éducation, même si parfois j'vais prendre l'occasion d'en faire. Mais si vous cherchez Anarchisme 101, je vous conseille la FAQ anarchiste.

1 comment:

Collectif anarchiste La Nuit (NEFAC-Québec) said...

Félicitation pour ton blogue. Ça a l'air que ça va être une lecture intéressante.

Juste une précision, Voix de faits n'est pas l'organe de toute la fédération, juste le blogue d'un des groupes québécois.

(En fait, quoi que la NEFAC publie des journaux et des magasines, nous rejetons l'idée d'un organe et d'une "voix officielle")